Comment moderniser une chambre tout en gardant ses meubles de famille ?
Suite à notre évènement Facebook, nous avons permis à l’un(e) d’entre vous de gagner un mini-coaching déco. La grande gagnante, Pauline, nous a demandé des conseils pour « rafraîchir/moderniser » une chambre tout en gardant des vieux meubles de famille (assez sombre et volumineux). L’objectif de ce mini-coaching ? L’aider à passer d’une chambre d’ado à une véritable chambre parentale, en redéfinissant les espaces & en créant une toute nouvelle ambiance. Nous allons donc à travers cet article, lui donner quelques conseils & astuces déco pour relooker un espace vieillissant en un univers moderne, cocooning, et fonctionnel !
Si comme Pauline, vous souhaitez donner un coup de jeune à la chambre d’ado de chez vos parents, cet article est fait pour vous ! Avec un peu d’huile de coude, et un petit budget, vos parents pourront redonner une véritable fonction à une pièce fourre tout, qui a perdu tout son charme.
# Conserver un meuble ancien
Pauline nous a indiqué vouloir conserver son armoire en bois. Très imposante, et en même temps pleine de caractère, les anciennes armoires, lingères, commodes, ont tout pour plaire ! Ici, il faut en faire l’élément central de la nouvelle décoration. Elle va donner un style rustique, et très chaleureux à la pièce. Il suffit de l’accessoiriser avec des paniers, des malles, et quelques plantes pour lui donner un tout nouveau look ! Associée à un blanc chaud – Slaked Lime de chez Little Greene, sa magnifique armoire sera enfin mise en valeur.
# Accessoiriser la pièce
Pour donner du caractère à cette chambre rien ne vaut les accessoires ! Ici, il suffira d’ajouter quelques pièces, comme un tapis en jute ou berbère, quelques cadres graphique, et une jolie suspension en osier pour faire basculer cette espace dans la modernité ! Et pour apporter plus de profondeur à la pièce on intégrera également à la décoration un grand miroir sur pied, associé à un mini tabouret sur lequel on viendra poser une plante, ou une dame jeanne vintage. Le but étant de créer un lien entre l’armoire ancienne, et la nouvelle décoration en ajoutant quelques éléments chinés. On viendra placer autour du lit, un lampadaire, un chevet et quelques éléments comme un plaid en coton tissé et des coussins en laines, pour donner là encore de la profondeur et du style à cette mini suite parentale ! N’hésitez pas à jouer avec les accessoires & les matières… c’est eux qui donneront le ton de la nouvelle décoration.
# Ajouter de la couleur
Pauline, aime le vert & le bleu. Pour coller avec l’esprit maison de famille que nous avons souhaité donner à la pièce j’ai choisi de partir sur un SAGE GREEN de chez Little Greene. Posé sur un pan de mur, il mettra l’accent sur le lit en métal que nous allons repeindre en doré. L’espace prend une nouvelle dimensions, plus « adulte » avec des teintes soutenues, et neutres, comme le beige, le vert de gris, et le gold. Un lampadaire en métal doré, quelques étagères en bois et des cadres natures finiront de transformer cette chambre d’ado en véritable chambre parentale, accueillante et chaleureuse !
Avec quelques astuces, la chambre peut véritablement se métamorphoser, et offrir un nouvel espace accueillant et pratique pour passer des vacances en famille.
Et si vous souhaitez vous aussi tenter de gagner votre mini-coaching déco, rendez-vous sur notre page FACEBOOK pour ne rien rater !
Prenez bien soin de vous ♥
Crédit photo : Pinterest
Discussion
Laisser une réponse