La tendance scandicraft est un dérivé du style Scandinave, bien connu de tous, auquel s’ajoute une orientation plus éthique. A l’heure ou notre société de consommation commence à s’essouffler, la décoration se veut elle aussi plus responsable. Le but de cette tendance : faire preuve d’authenticité en mixant ingénieusement les pièces artisanales, les objets chinés, pour donner une toute nouvelle dimension au style scandinave vu & revu !

En ajoutant à votre ameublement des matières naturelles, des éléments de vos voyages, ou encore des objets détournés, vous apporterez à votre intérieur de l’originalité, de la chaleur & surtout VOTRE histoire. La tendance scandicraft nous invite donc à créer une décoration qui nous ressemble, loin du showroom de votre magasin de déco !

En plus des matières naturelles telles que le cannage, le rotin, le jonc de mer, on peut, pour donner plus de profondeur à votre décoration ajouter des plantes ou des fleurs séchées ! Ces matières douces & chaleureuses apporteront une touche rustique très apprécié dans le mouvement scandicraft.

Enfin, côté couleur, j’adore l’association du vert comme le lichen chez farrow & ball, du bleu Wood de chez Little Greene, ou encore des teintes plus minérales comme du terracotta ou encore de l’ocre. Des teintes qui donneront du caractère à votre décoration très naturelle !

Alors, prêt à vous laisser tenter par cette nouvelle tendance ?

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *