Lassé du Scandinave ? Faites place au Scandicraft !

La tendance scandicraft est un dérivé du style scandinave, bien connu de tous, auquel on ajoute une orientation plus éthique. A l’heure ou notre société de consommation commence à s’essouffler, la décoration se veut elle aussi plus responsable. Le but de cette tendance : faire preuve d’authenticité en mixant ingénieusement les pièces artisanales, les objets chinés, pour donner une toute nouvelle dimension au style scandinave vu & revu !

En ajoutant des matières naturelles, des éléments de vos voyages, ou encore des objets détournés, vous apporterez à votre intérieur de l’originalité. Vous personnaliserez votre décoration en y intégrant VOTRE histoire, et vos coups de cœur. La tendance scandicraft nous invite donc à créer une décoration qui nous ressemble, loin des magazines de décoration, souvent trop impersonnel.

En plus des matières naturelles telles que le cannage, l’osier, le jonc de mer, on peut, pour donner plus de profondeur à votre décoration ajouter des plantes ou des fleurs séchées ! Ces matières douces & délicates apporteront une touche rustique très apprécié dans le mouvement scandicraft. L’objectif de ce style de décoration est donc de créer un univers unique chargé d’objets artisanaux, de meubles chinés et de couleurs.

Très lumineux, avec son mobilier blanc, ou en bois clair, le style scandicraft aime jouer avec la lumière naturelle. Si vous ne disposez pas d’un apport lumineux suffisant, misez sur des suspensions en rotin ou des lampadaires en cannage. Si vous le souhaitez, vous pouvez même détournez des paniers, des caisses de pommes, ou des passoires en zinc pour créer un véritable ensemble très original !

Côté couleur justement, le scandicraft nous laisse jouer avec les teintes & les coloris. Personnellement, j’adore l’association du vert comme le lichen chez Farrow & ball et du bleu Wood de chez Little Greene. Mais vous pouvez également partir sur des teintes plus minérales comme du terracotta ou de l’ocre, très tendances. Des teintes qui réchaufferont l’ambiance tout en donnant du caractère à votre décoration ! Un style lumineux très naturel qui fait la part belle à l’art comme au vintage.

Alors, prêt à vous laisser tenter par cette nouvelle tendance ?

Discussion

Commentaires (1)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *