Ballade autour de Meria
Cette année, nous sommes parti pour les vacances dans la maison familiale de Jérémy. Au cap Corse, à la marine de Meria. Une jolie maison qui a presque les pieds dans l’eau. Le spot parfait pour Milo qui a passé son temps à la plage ! Et quelle plage, une eau transparente, chaude, parfaite pour bibou chat. Mais ce n’est pas de plage dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. En tant que décorateurs, nous aimons particulièrement les lieux qui ont une histoire, une âme, les villages en pierre, les vieilles portes… le mobilier vintage, et tout ce qui peut donner du caractère à un intérieur.

Le papa de Jeremy nous a donc, un matin, emmené découvrir le village abandonné de Caracu, une merveille, chargée d’histoire ! Depuis le village de Meria, nous sommes partis donc pour 3 km dans le maquis Corse, avec en fond, la mer, toujours la mer…
Pour la petite histoire : le village ou hameau abandonné de Caracu est constitué d’une vingtaine de maisons ainsi qu’une ancienne Chapelle (Saint Sébastien). Son abandon vers 1925, tout comme le village abandonné d’Occi, pourrait avoir été causé par son isolement géographique.

Une fois arrivé à Caracu, nous avons pu découvrir une petite dizaine de maisons, dont certaines nous ont laissé entrevoir le savoir-faire de l’époque. Et personnellement, j’ai adoré découvrir les tomettes, qui étaient utilisées pour le sol, les peintures murales colorées, les restes de mobilier… et la vue ! Au loin, nous avons même pu apercevoir les trois îles emblématiques de Macinaghju : Terra, Mezzana & Finuchjarola.
Je vous laisse découvrir en photo, notre périple Corse, qui vous donnera envie, à vous aussi de visiter le Cap.






Prenez bien soin de vous ♥
Crédit photo : Marjorie Morazzani
Discussion
Laisser une réponse