Une tiny et c’est parti !

Passionnée par les petits univers, les cabanes pour enfant, et autres maisonnettes, je suis bien évidemment tombé sous le charme des Tiny House. Je rêve de créer ma petite maison, de la décorer et de partir en famille découvrir notre beau pays. Bon, on ne va pas se mentir, habitant en maison de village, nous ne sommes pas encore prêts de mettre mon idée à exécution, mais je garde ce joli rêve dans un coin de ma tête.

  • La Tiny Minimaliste

Les Tiny House font chaque jour de plus en plus d’adeptes. Avec le retour en force du minimalisme & d’un retour au source évident, la Tiny a tout pour plaire ! C’est une véritable maison roulante, plus spacieuse qu’une caravane ou qu’un camping-car, elle permet un mode de vie plus écolo, plus proche de la nature, plus libre. Pas seulement réservé à une vie de nomade, la Tiny peut s’installer dans un jardin pour un couchage d’appoint, ou pour partir à l’aventure le temps des vacances d’été.

Mais la Tiny House ne me séduit pas que pour ses avantages pratiques & évolutifs, elle est aussi le terrain de jeu parfait pour une décoratrice, car comme une véritable maison, la décoration aura une place importante dans son aménagement. Malgré son côté minimaliste, la Tiny permet toutes les libertés en matière de décoration, elle s’adapte à vos gouts, à vos besoins & surtout à vos envies en matière de style. Grâce à son espace réduit, on peut se créer un véritable petit cocoon de douceur. Une bulle hors du temps, dans un environnement naturel ou la nature à reprit peu à peu ses droits.

  • La Tiny d’Aujourd’hui

Moderne, traditionnelle, avec une mezzanine, une terrasse, un espace cuisine… peu importe sa taille, la Tiny House se veut lumineuse & très chaleureuse. Il faut simplement réfléchir à son aménagement bien avant la construction en listant vos priorités en therme de couchages, de confort & de rangement. Et là encore les solutions sont infinies ! Ikea a même créé sa propre Tiny pour donner des idées aux passionnés – à retrouver juste ici !

Que ce soit un studio comme ici, ou une petite tiny, vous commencer à me connaitre, j’aime aménager les petites surfaces pour les rendre douillettes & chaleureuses ! Et de mon côté, la Tiny parfaite devra comprendre un étage avec un véritable espace nuit pour les parents & deux couchages enfants. Une petite cuisine pour faire de bons petits plats même sur la route, un espace de repos, une salle de bain, de nombreux rangements, et quitte à rêver, pourquoi pas un petit espace bureau !

Mais pas besoin d’une Tiny de 50 m2, une vingtaine de m2 suffit largement. Le but étant de profiter tous ensemble de la nature, en emportant un petit bout de chez nous sur les routes !

Prenez bien soin de vous ♥

Crédit Photo : Pinterest | Ikea

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *