Avignon n’est pas très loin de chez nous, mais nous n’avions jamais pris le temps de la visiter. Pourtant la vieille ville entourée de rempart est magnifique. Entre le pont d’Avignon, et le palais des papes, nous avons passé la journée à flâner, à découvrir l’architecture incroyable de ce lieux, et surtout à la photographier ! Alors même si ici, on est plus sur un blog de Déco, j’aimerai vous emmenez lors de nos ballades.

Sur le pont d’Avignon, On y danse, on y danse, Sur le pont d’Avignon, On y danse tous en rond.

Autant le pont d’Avignon ne présente pas grand intérêts, c’est sympa à faire mais c’est assez rapide comme visite, autant le palais des papes m’a transporté dans une autre époque. Le palais est immense, et l’architecture gothique magnifique. Même s’il est quasiment vide, on arrive facilement à s’imprégner du lieu et de son atmosphère si particulière. C’est une belle idée de ballade en famille, à la mi-saison, en été, il fait bien trop chaud !

« Le Palais des papes d’Avignon est la plus grande des constructions gothiques du Moyen Âge. À la fois forteresse et palais, la résidence pontificale fut pendant le XIVᵉ siècle le siège de la chrétienté d’Occident. » Wikipedia

 

Étiquettes

avignon · ballade en provence

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *