Résolutions déco, et si en 2021 on se créait une nouvelle routine déco ?

Et voila, nous y sommes. 2020 a laissé sa place à une nouvelle année qui je l’espère de tout mon cœur, sera meilleure… L’Atelier de décoration vous souhaite donc une belle année, une année riche en projets de décoration, en aménagement, et surtout une année pleine de petits bonheurs quotidiens. Et cette année j’ai décidé de vous partager ma liste de bonnes résolutions déco. Une petite liste spéciale pour vous aider à changer votre routine déco

#1 – Rénover

Au lieu de jeter, cette année on prend le temps de restaurer, de retaper et de rénover nos vieux meubles. Des meubles souvent hérités de nos parents, grands-parents, des meubles qui nous ont suivi dans notre 1er appart, des meubles que l’on nous a donné… Enfin, vous l’aurez compris il s’agit de donner une nouvelle vie à tous ces meubles qui ne sont plus vraiment dans l’air du temps ! Mais une chose est sûre avec un peu d’huile de coude, ces meubles d’antan trouveront une place de choix dans votre intérieur. Souvent en bon état, un bon nombre de meubles vintages finissent à la déchetterie, alors qu’il suffirait d’un petit coup de peinture pour les remettre au gout du jour. En plus de faire une bonne action, vous aurez la fierté d’avoir redonner vie à votre meuble de famille !

# 2 – Chiner

J’adore chiner ! Les vide-greniers, les brocantes, les antiquaires, Emmaus… sont les lieux parfaits pour faire de bonnes affaires déco. En plus de faire des économies, vous trouverez des pièces auxquelles vous n’auriez jamais pensé ! Des accessoires, du mobilier, du linge de maison, souvent en parfait état, et qui n’attendent que vous pour leur donner un nouveau souffle. Et puis ça tombe bien, le vintage revient en force !

#3 – Détourner

Là encore, plutôt que de jeter il faut recycler ! Et si vous vous êtes lassés de vos accessoires, pensez à les détourner. Remplacez quelques éléments, déplacez les de pièce en pièces pour créer un nouveau style dans votre intérieur sans changer toute la décoration ! Un vieux panier ? Hop, un nouveau luminaire pour la salle de bain. Un tabouret un peu vieillot ? Un coup de peinture et vous voilà avec un nouveau chevet… Rien ne se perd tout se transforme.

#4 – Consommer Local

J’aime beaucoup les grandes enseignes, et on ne va pas se mentir, je les utilise beaucoup dans mes projets. Pratiques, disponibles, et souvent à petit prix, elles nous simplifient grandement les projets de décoration. Mais avec le Covid, il faut aussi apprendre à consommer local en faisant appel à de petites enseignes déco proches de chez nous. Elles ont souvent de petites pièces choisies avec soin pour accessoiriser notre intérieur en apportant LA touche originale qui nous manque souvent ! N’oublier pas aussi vos petites annonces locales, sur MarketPlace ou LeBonCoin, parfaites pour chiner à petits prix.

Et chez vous, de nouvelles résolutions déco ?

Prenez bien soin de vous ♥

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *