Comme l’année dernière, j’ai fait une longue pause sur le Blog, et sur Instagram. Une longue absence dû à l’hiver & ses nombreux microbes… Entre Milo, les maladies & les différents projets à gérer, je n’ai pas eu le temps de m’occuper du blog. Mais aujourd’hui, j’ai eu envi d’écrire, de reprendre le temps de vous rédiger un article…

Alors ce ne sera pas vraiment un article déco, mais plutôt un article de présentation. Parce que finalement depuis l’ouverture, je ne me suis jamais vraiment présenté ! Avec Instagram vous connaissez quelques bribes de ma vie, mais rien de bien important. Pourtant si vous faites appel à l’Atelier pour un projet déco, vous allez me confier un élément important de votre vie, votre intérieur, votre chez-vous ! Et comment faire confiance à quelqu’un que l’on ne connait pas pour une partie aussi importante ? Alors si vous souhaitez en découvrir en davantage, c’est par ici !

Qui es-tu ?

Marjorie, bientôt 32 ans. Je suis la maman de Milo, depuis 2018, et diplômé en décoration d’intérieur depuis 2019. J’ai ouvert l’Atelier de décoration en 2019, afin de proposer mes services de décoratrice aux particuliers comme aux professionnels. Le but étant de conjuguer ma vie de maman avec ma vie d’entrepreneuse. Je suis quelqu’un de passionnée qui se donne à fond pour ses projets, qui a 1000 idées à la minute, qui aime restaurer de vieux meubles, collectionner des jouets vintages (#pollypocket) et qui depuis la naissance de Milo a comme nouvelle passion : la littérature jeunesse & ses sublimes illustrations ! Mon mari vous dira surement que je suis encore une enfant, et il aura surement raison ! J’aime les jouets, construire des lego, dessiner… C’est surement d’ailleurs pour ça que j’aime autant décorer les chambres d’enfants !

Pourquoi la décoration ?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la décoration. Choisir le mobilier, les couleurs, les accessoires pour ma chambre, mais je n’ai jamais pensé que j’en ferai un jour mon métier ! J’adorai passer du temps dans les magasins de décoration pour m’inspirer, pour me créer un univers qui me correspondrait… mais je n’allais jamais plus loin. Tout a changé quand nous nous sommes installés avec Jérémy. En plus de cette passion, j’ai découvert que j’aimais vraiment créer des univers, des ambiances… que je pouvais en un clin d’œil imaginer la décoration d’une pièce et ses transformations. J’ai alors suivi, à la naissance de Milo, une formation par correspondance qui m’a permis d’obtenir mon diplôme de décoratrice.

Déjà à mon compte avec mon précédent travail de Webdesigner, j’ai choisi 1 an après l’obtention de mon diplôme d’ouvrir l’Atelier de décoration. Je remercie d’ailleurs les premiers clients qui m’ont fait confiance ! Ils m’ont permis d’étoffer mon book tout en me perfectionnant.

Qui a créé ce site internet ?

C’est moi 😊 Je n’aime pas déléguer, alors confier la vitrine de mon entreprise n’était pas vraiment envisageable. Mais j’ai la chance d’avoir une formation de webdesigner, qui m’a permis de pouvoir créer facilement la charte graphique de l’Atelier et le site associé.

Parlons, déco : quel style de déco te correspond ?

J’aime tout particulièrement le style scandinave. Les couleurs pastel, les meubles en bois clair, la décoration épurée… C’est ce qui correspond le mieux à mon intérieur. Mais, j’ai une véritable passion pour le mobilier vintage-année 50. J’aime donc mixer les deux univers pour me créer un intérieur original ! J’adore exposer toutes nos collections, nos livres, les F1 miniatures de Jérémy, mes Funko pop, nos consoles vintages… Tous ce qui rend notre maison unique, tout ce qui peut la personnaliser ! Nous aimons chiner, retaper, rénover, et offrir à notre intérieur du mobilier qui a déjà vécu une histoire. Alors vintage ou scandinave, impossible de choisir !

Quelle est ta couleur préférée ?

J’aime la couleur, toutes les couleurs.

Mais si je ne devais en choisir qu’une seule, ce serait surement le vert sauge de chez LIBERON. Une couleur douce, intemporelle… qui adoucirait mes collections très colorées !

L’objet déco qui te fait rêver ?

En ce moment j’ai plusieurs « Graal » en déco ! Mais s’il ne fallait en citer qu’un, ce serait le tabouret éléphant EAMES gris bleuté. Je suis aussi à la recherche d’un MADO pour mettre dans mon salon, en bon état, et plutôt minimaliste. Je n’ai pas encore trouvé la perle rare, mais c’est ce qui fait tout le charme de la recherche.

Que penses-tu de la fast-déco ?

Je déteste cette nouvelle tendance. Une décoration doit bien sur pouvoir évoluer, changer, mais je pense que la BASE principale, elle, doit rester la même le plus longtemps possible. Je privilégie la qualité à la quantité. Nous vivons dans une époque ou nous devrions être plus sensible à la planète, à nos ressources, et fabriquer à outrance de la décoration ne rend service à aucune de ces causes. Ici, à l’Atelier, j’aime proposer du mobilier de qualité, évolutif… tout en accessoirisant l’ensemble. Un exemple : je propose toujours à mes clients des posters à placer dans des cadres, qui pourront être changé plus facilement que des toiles ou des peintures… La décoration d’un intérieur doit être pensé selon vos gouts, vos envies & votre mode de vie, pas selon une page de catalogue, ou une tendance qui aura disparu dans quelques semaines.

C’est aussi mon travail que d’accompagner nos clients dans une décoration complète, pensée et réfléchie, qui durera dans le temps.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Toujours dans une démarche écologique, j’aimerai beaucoup ouvrir ma boutique de déco de seconde main. Une petite boutique qui vous proposerait des objets vintages chinées, du petit mobilier, de la vaisselle… J’aimerai également me spécialiser dans la pratique Montessori pour proposer à mes petits clients des univers plus fonctionnels qui pourra la encore évoluer dans le temps. L’avenir se veut donc plus responsable, plus humain… j’aimerai développer l’Atelier pour proposer une décoration qui ressemble à nos valeurs.

J’espère de tout cœur que cette petite présentation vous aura permis de découvrir une nouvelle facette de l’Atelier ! Et pour la moindre question, n’hésitez pas, cliquez ici !

Discussion

Commentaires (1)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *