Cette semaine, je reviens sur le blog avec un nouveau format d’article. Un dossier déco complet avec les différentes planches proposées au client, ou plutôt pour ce premier dossier la cliente. Une jeune femme de 18 ans qui a déjà des idées bien précises pour son premier logement loin de papa & maman. Je vous replace un peu dans le contexte pour que vous puissiez comprendre le projet. Lola et ses parents on acheté un petit studio dans le Sud pour ses études sur Marseille – un espace de 22 m2 pas très bien agencé, avec du linoléum au sol, un espace cuisine inexistant et surtout une pièce de vie 3 en 1 ! Lola souhaitait réoptimiser l’espace et pourquoi pas, se créer un véritable espace nuit, mais dans si peu de m2 difficile de se projeter.

A l’Atelier, nous avons donc pris le dossier en main et tout repenser – de la salle de bain à la cuisine, en pensant par le coin séjour & la chambre. La création de l’espace nuit en Verrière nous a paru évident, pour garder à la fois la luminosité de la pièce et cette impression d’espace, tout en délimitant bien sur le coin chambre de l’espace séjour.

Avant de créer les visuels 3D, nous avons avec la cliente mis sur papier, ses idées & ses envies. Un coin nuit, un espace repas, des rangements & surtout du blanc, du bois, du rose poudrée et du cuivre. Des teintes douces, et délicates pour ce petit studio d’à peine quelques m2. Un véritable défi que nous avons su relever ! Pour coller aux idées de Lola, nous avons choisi des teintes & des matières en accord avec l’esprit cocooning choisi par la cliente. De la laine, du rotin, des cadres graphiques, du parquet massif et bien sur du rose – ici nous avons choisi le rose JABADAO de chez Ripolin, et bien sur une magnifique crédence Terrazzo pile dans la tendance, comme vous pouvez le voir dans notre dernier article juste ici ! Une fois la planche couleurs validée, nous avons commencer à modéliser l’espace & l’aménagement.

Le mobilier choisi – canapé, table basse, meuble TV se veut minimaliste pour ne pas surcharger visuellement l’espace & donner là encore une sensation de grandeur ! La verrière donne de la profondeur à la pièce tout en dissimulant un petit coin nuit, qui donne à ce studio des allures de T2. Nous avons également créé un véritable dressing, une cuisine équipée et surtout une salle de bain avec rangement & lave linge. Tout le mobilier a été réalisé sur mesure par un artisan menuisier, qui a créé un vrai dressing, un espace repas – bureau, et la cuisine dans des tons clair avec du chêne et des revêtements laqués blancs, ce qui confère à l’ensemble un coté très lumineux & chaleureux.

Nous avons donc répondu aux exigences de Lola & ses parents en intégrant au studio tout le confort nécessaire qui lui permettra de profiter sereinement de ses études. Rangement, espace nuit, cuisine, tout a été repensé & optimisé. Chaque m2 a été réagencé pour ne rien perdre de ce tout petit espace qui a aujourd’hui tout d’un grand ! Et si vous aussi vous souhaitez réaménager votre studio pour en faire un véritable appartement chaleureux, n’hésitez pas à nous contacter. Que ce soit pour vous, de la location, ou les études de vos enfants, nous nous adaptons à vos besoins & à votre budget en créant des espaces personnalisés.

Prenez bien soin de vous ♥

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *