Cette semaine je vous retrouve sur le Blog avec un nouvel article sur un style de décoration venu tout droit des Pays-Bas. Cette nouvelle tendance nordique est une véritable philosophie, un art, un état d’esprit à pratiquer sans culpabiliser. Après le Cluttercore que nous avons découvert juste ici, place au Niksen !

Mais au fait, le Niksen, c’est quoi ?

Le Niksen vient de « Niks » un mot néerlandais qui signifie – Rien, soit l’art de ne rien faire. Lâcher prise, s’accorder une pause, une parenthèse de détente qui nous aiderait à être heureux & épanoui. Souvent perçu comme de la paresse, ces petits moments d’oisiveté sont bons pour notre sante, ils permettent de réduire le stress, de renforcer le système immunitaire & de booster notre créativité. Le Niksen a donc tout bon.

Mais même si en apparence appliquer un tel concept parait plutôt simple, en pratique c’est plus compliqué que prévu ! Dans notre quotidien, les pauses servent souvent à organiser notre quotidien, à planifier nos taches pour le travail ou à se préparer à nos prochaines missions. Nous pensons, trop, beaucoup trop, et notre cerveau à du mal à se mettre sur pause, et à véritablement se déconnecter.

C’est là que la décoration intervient !

Parce que oui, nous sommes bien sur un blog de déco ! La décoration jouera un rôle très important dans l’ambiance générale propice à la déconnection : bougie, plaid, bain… autant d’éléments que vous pourrez ajouter à votre intérieur pour pratiquer & ressentir les effets du Niksen. Installez-vous un petit coin de douceur, une bulle de bien être, proche d’une cheminée, de votre baignoire ou encore de votre lit, et ajoutez-y des coussins, une lumière tamisée, une musique douce, et profitez simplement de l’instant.

Privilégiez les matières délicates, enveloppantes et très confortables : laine bouillie, velours, ou encore du coton. Créez-vous un univers chaleureux, douillet avec des couleurs pastel très neutres comme du vieux roses, du lin ou encore du gris. Un univers propice à la relaxation, à la déconnection totale. Surtout, ne surcharger pas l’espace, ne laissez que l’essentiel, des objets reposant qui ne seront pas la pour stimuler votre esprit, mais plutôt pout le laisser se déconnecter du monde environnant.

Alors prêt à vous accorder du temps pour vous ? Et si vous voulez aller plus loin je vous laisse découvrir le superbe livre d’Olga Mecking LE LIVRE DU NIKSEN.

Prenez soin de vous ♥

Étiquettes

Décoration · Niksen · On en parle

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *