Envie de décorer votre terrasse, votre balcon ou votre jardin ?

Vous rêvez de gagner une pièce supplémentaire ? De jardinage ? De soirées barbecue ? Ça y est les beaux jours sont enfin là, et avec eux nos envies de glaces et d’apéros en terrasse ! Des moments au soleil en famille ou entre amis, parfait pour se détendre après une dure journée. Avec la crise sanitaire, il est important de repenser son extérieur, en exploitant chaque m2 de sa terrasse, de son jardin ou même de son petit balcon. Un espace en plus, qui va nous permettre de jardiner, de bouquiner, ou simplement de nous prélasser !

Cette semaine, je vous propose donc mes astuces pour transformer votre extérieur en véritable coin de paradis :

1 # PENSEZ VOTRE TERRASSE COMME UNE PIECE INTERIEURE

Il est indispensable de concevoir sa terrasse comme une pièce à part entière. Mobilier, accessoires, linge de maison ou encore luminaires doivent être choisi en adéquation avec votre intérieur. Votre extérieur doit être pensé comme une véritable continuité de votre pièce de vie. Le dedans et le dehors doivent se confondre pour créer un seul et même espace. Aménager cette surface en ajoutant des coussins, des tapis, des bougies, et même des cadres ou des miroirs, pour donner la encore cette impression de dedans/dehors. Un univers convivial & chaleureux prêt à recevoir vos amis pour les longues soirées d’été.

2 # MISEZ SUR LES LUMINAIRES

Là encore l’objectif est de décorer l’espace comme nous pourrions le faire pour un salon. Ajoutez une guirlande guinguette si vous aimez les lumières douces & tamisés qui rappellent les soirées au village, des luminaires industriels si vous préférez les soirées jeux de société en famille, ou des suspensions en rotin pour un esprit bohème. N’hésitez pas à jouer avec différents points lumineux pour créer plusieurs ambiances. Vous pourrez ainsi profiter de votre nouvelle pièce en extérieur tout au long de la journée.

3 # CRÉEZ UNE PERGOLA

Ajoutez à votre terrasse une pergola en bois ou en métal pour donner de la hauteur et de la profondeur à votre espace extérieur. Une structure que vous viendrez accessoiriser avec un fauteuil, des canisses, ou encore des plantes pour créer une ambiance douce et naturelle. Et si vous avez des enfants, vous pouvez leurs faire plaisir en ajoutant une jolie balançoire, pour qu’ils puissent eux aussi passer de délicieux moments dehors.

4 # AJOUTEZ DE LA COULEUR & JOUEZ AVEC LA VÉGÉTATION

Si vous aimez les espaces colorés, la terrasse est LE terrain de jeu parfait pour laisser s’exprimer votre créativité. Mobilier, coussins, ou encore tapis sont là pour apporter une touche de gaieté à votre extérieur ! Si vous avez la main verte, vous pouvez également jouer avec la végétation afin de vous créer un véritable petit coin de verdure. Fleurs, plantes, arbres fruitiers, ou encore potager sont là pour décorer votre terrasse en apportant un coté champêtre & naturel.

J’espère que ces petites idées vous auront donné envie d’aménager & de décorer votre extérieur. Et si vous avez besoin d’aide ou de conseils personnalisés, contactez-nous !

Prenez bien soin de vous ♥

Crédit photo : Pinterest

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *