Envie de faire plaisir à vos petits enfants ?

Vous souhaitez créer un espace pour accueillir vos petits enfants pendant les vacances ? Un univers ou ils se sentiraient comme à la maison ? Un lieu de partage entre cousins ? Une pièce rien qu’à eux sans pour autant engager de gros travaux ? A l’Atelier nous avons la solution : créer un petit dortoir !

Avec les confinements successifs, nous avons revu notre façon de recevoir, de profiter les uns des autres, et nous avons finalement tous rêvé de passer du temps en famille à la campagne. Que ce soit dans la maison de famille, dans la ferme de notre grand-mère, ou dans le mas de nos parents, nous voulons nous sentir chez nous, avec notre espace & notre univers, sans pour autant modifier durablement le lieu de réception.

Et c’est d’autant plus vrai pour les plus petits qui passent de longues vacances chez papi & mamie. C’est la problématique à laquelle nous avons du répondre. Comment créer une chambre d’enfants pour 3 cousins qui viennent passer leurs vacances d’été dans le Sud, chez leurs grand-parents. Un magnifique projet qui fait écho à notre dernier article qui reprenait 5 astuces pour aménager une chambre double. Un projet fait d’aménagement, d’optimisation d’espace et de choix de couleurs pour créer la chambre parfaite. La maison disposé d’une grande pièce avec des lits superposés, et très peu de rangements. Nous avons donc du tout repenser, sans pour autant dénaturer l’existant.

  • Redéfinir le style de la pièce

Grâce à ses grandes fenêtres et son parquet massif en pointe de Hongrie, nous avons une pièce lumineuse, chaleureuse & pleine de cachet. Nous avons donc pu jouer avec des couleurs très marquées pour identifier le coté dortoir de garçon typique des maisons anglaises. Du Vert Hopper de chez Little Greene a été appliqué sur le grand mur du fond, et sur le sous-bassement. Pour souligner d’avantage le style masculin de la pièce, nous avons ajouté du bois brut et du métal.

  • Optimiser l’espace

Pour créer du rangement, nous avons imaginé un linéaire de commodes Malm et des caissons ouverts qui permettent de ranger très facilement les vêtements des trois garçons et leurs livres. Un grand espace bureau – réalisé avec un plan de travail en bois – surplombe les commodes, très pratique, il n’encombre pas l’espace, mais il donne à chacun un espace pour faire ses devoirs de vacances. Pour apporter du charme & de l’authenticité à l’ensemble, nous avons ajouté en bout de lit, des malles en osier, parfaites pour ranger les jeux.

Mis à part quelques coups de peinture, très peu de travaux ont été nécessaires pour transformer cette chambre en un vrai dortoir fonctionnel, élégant et chaleureux. En ayant choisi trois lits similaires en métal (disponible ici ou ici) il n’y a pas de jaloux, chaque enfant bénéficie de son propre univers. Ils se sentiront donc comme à la maison, tout en profitant les uns des autres !

Mon astuce déco : Misez sur du mobilier 2 en 1 qui pourra évoluer avec les enfants. Malles, commodes… pourront servir à ranger les jouets des plus petits, les affaires de plages, les vêtements des plus grands.

Prenez soin de vous ♥

 

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *