Que vous soyez passionné de décoration ou complètement novice, vous allez surement tomber dans vos magasins préférés sur les dernières tendances déco. Alors cette semaine, je décrypte pour vous les 8 meilleures tendances qui vont faire l’année 2021. Des textures, des matières, des couleurs, et des styles toujours plus chaleureux pour faire de cette nouvelle année une véritable bulle de douceur.

Du papier peint floral… Revenu en force ces dernières années, le papier peint a tout pour plaire. Pratique et chaleureux, il apporte de la texture et du volume à votre décoration. Mais cette année, fini les papiers peints graphiques, place aux panoramiques, aux papiers peints fleuris, aux paysages… Comme chez Les Dominotiers, ou encore Isidore Leroy, les papiers peint créent une véritable ambiance, et apporte du style et du caractère, parfait pour les petits espaces, ou sur un mur d’accent.

Le Retour en force du Terrazzo… Populaire dans les années 50, le terrazzo a été remplacé par le linoleum, le bois et le marbre. Mais aujourd’hui il fait son grand come-back & prend une place forte dans les nouvelles tendances déco ! En plan de travail, en papier peint, en crédence, le terrazzo est partout. Symbole d’un artisanat et d’un savoir faire d’Antan, le terrazzo nous inspire et nous promet une ambiance originale et lumineuse. Dans une salle de bain, ou une cuisine il se fera intemporel en s’adaptant à tous les styles.

La nature reprend ses droits… Osier, rotin, lin, cannage et surtout de la laine bouclée – le VERITABLE must have de cette saison… Les matériaux naturels & organiques s’invitent dans votre intérieur pour donner à une ambiance rustique & chaleureuse. Un fauteuil en rotin, des coussins en laine autant de belles matières qui sauront créer un véritable havre de paix.

Velours, pour toujours… Intemporel, le velours retrouve une place centrale dans notre décoration. En tête de lit, sur les coussins, les assises, il apporte de la texture et de la sophistication à votre décoration. En couleur, il donne un coup de peps, sans perdre de son style toujours très chic !

Les matériaux bruts… Autrefois réservé aux extérieurs, ces matériaux bruts et rustiques s’imposent dans nos intérieurs pour créer des ambiances plus authentiques. Une tendance méditerranéenne, qui donne à nos intérieur un petit air de vacances. Associés à des matières organiques, le béton, la chaux, ou encore le travertin réchaufferont naturellement votre espace de vie.

Le Niksen s’invite chez nous… Né au pays bas, ce nouveau concept vise à ralentir le rythme… pour arriver à ne rien faire du tout. Véritable hymne à l’oisiveté, le Niksen prône la paresse, dans un monde ou tout va toujours trop vite. L’objectif étant de nous aider à créer, à rêver, à nous stimuler d’avantage, en profitant de ces moments de pause. Ici, on se crée donc une ambiance douce, feutré, douillette… une des tendances déco véritablement parfaite pour s’envelopper dans une bulle, propice à la créativité.

Le Lane Art… Graphique et minimaliste, le lane art se démocratise pour s’inviter dans tous les intérieurs quel que soit leur style ! En décoration murale, sur vos objets de déco, ou encore sur votre linge de lit, ces lignes abstraites apporteront un coté galerie d’art contemporaine à votre décoration.

Du mobilier tout rond… En 2021, on veut de la douceur. Que ce soit à travers les teintes nudes, ou les accessoires cocooning, on cherche par tous les moyens à se créer un univers doux & délicat. Le mobilier surfe donc sur la tendance en misant sur les courbes & les lignes délicates. Les formes rondes, et ovales apporteront une atmosphère plus féminine, plus travaillée et surtout plus élégante à votre décoration intérieure.

Et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur notre article spécial shopping H&M Home !

Prenez bien soin de vous ♥

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *