On sait que les logements étudiants, les chambres de bonnes ou encore les studios sont souvent mal agencés. Il manque généralement d’intimité, de praticité & de rangements. Pourtant avec quelques astuces déco, on peut facilement gagner en surface habitable, en fonctionnalité, et en confort. Je vous livre donc aujourd’hui mes 4 astuces pour aménager & décorer son studio. 

1# Créer une séparation

Que ce soit une verrière, un claustra, une bibliothèque, ou encore de simples commodes, créer une séparation peut s’avérer très utile ! La séparation permet de créer & de dissocier visuellement deux espaces. Elle offre ainsi, deux univers, en cloisonnant sans toutefois fermé véritablement les pièces. L’idée n’étant pas de gagner des m2 supplémentaires mais plutôt de se créer un espace nuit. Un petit cocoon qui vous offrira un minimum d’intimité. Pour ne pas perdre en luminosité dans votre nouvel espace, misez sur des claustra aérés ou des verrières, qui laisseront passer la lumière. Vous pouvez également ajouter quelques luminaires, qui apporteront une petite déco, et donneront un véritable style à votre nouvel espace. Vous pourrez d’ailleurs trouver quelques idées par ici : http://marjorie-morazzani.fr/selection-shopping-luminaires

 

2# Imaginer un bureau fonctionnel

Pour créer un bureau minimaliste, à moindre coût & qui offre du rangement, choisissez un bureau en crémaillère. Pratique, il va vous permettre selon la place disponible de créer un espace polyvalent, aéré & fonctionnel sans dépenser une fortune. Un bureau sur-mesure qui s’adaptera à vos besoins & qui pourra facilement évoluer dans le temps. En rajoutant des étagères vous pourrez imaginer un coin TV, un espace bibliothèque, une mini serre pour vos plantes, les possibilités sont infinies ! Avec sa structure en métal, ce bureau apporte une véritable sensation de légèreté, parfait pour les petits espaces !

 

3# Misez sur un comptoir

Là encore, on mise sur du fonctionnel. Un comptoir, créé dans le prolongement de la cuisine, va vous permettre de gagner en plan de travail lorsque vous aller cuisiner, mais il va également vous offrir un espace pour recevoir vos amis autour d’un bon repas. Double emploi, il permet donc de gagner quelques m2 dans votre studio. Visuellement aéré, il peut s’adapter à l’espace en offrant 2, 3 ou même 4 couverts. Selon la hauteur choisi, vous pourrez également créer du rangement sur un des cotés, ou alors miser sur des tabourets empilables qui vous permettront de recevoir plus de convives. L’ilot est donc plus fonctionnel qu’une simple table, puisqu’il s’adapte à vos besoins comme à la superficie de votre pièce.

 

4# Prenez de la hauteur

On a souvent tendance à négliger la hauteur d’une pièce, alors qu’elle offre pourtant de nombreuses possibilités. Plutôt que de perdre de la place au sol pour vos rangements, choisissez des placards muraux qui fileront sur toute la hauteur de vos murs. Des rangements pratiques & minimalistes qui donneront à la pièce un sentiment de grandeur & de hauteur, idéal pour gagner visuellement de l’espace. Que ce soit au dessus du lit, dans votre entrée, ou comme séparation entre le salon & la chambre, votre studio profite de véritables rangements, sans perdre le moindre m2 ! Pour limiter le budget, pensez au géant suédois, qui offre souvent des solutions à petit prix.

Prenez bien soin de vous ♥

Crédit photo : Pinterest

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *